Entretien et nettoyage d’une baignoire à porte

Les baignoires à porte sont d’un entretien aisé si le choix d’un matériau solide et résistant a été effectué dés le début. Les baignoires en fibre de verre sont  recouvertes d’une matière spéciale, le gel coat, bien connue des navigateurs car utilisée dans la navigation de plaisance depuis longtemps en raison de ses capacités de résistance à l’humidité. Les anciennes « maladies » du gel coat et de la fibre de verre  -les fameux phénomènes d’osmose poreuse- ne sont désormais plus qu’un mauvais souvenir.

Seul un entretien de nettoyage minimum, et classique, sera nécessaire. En revanche, les matériaux de qualité inférieure, en particulier l’acrylique des modèles bon marché, recèlent potentiellement de bien mauvaises surprises : surfaces jaunies, apparition de cloques et écailles sur le plastique, gondolage des surfaces.

 Attention : ne jamais utiliser de produits abrasifs pour les baignoires à porte, ni de produit à base d'eau de javel pour les élévateurs à sangle.

Les éléments fixes (structure de la baignoire) ne demandent pas de contrat d' entretien; les autres composants peuvent être inclus dans une garantie complémentaire en cas de panne : résistors, batteries, cartes contrôleurs, télécommande...).