Systeme d'ouverture

Système choisi par le constructeur pour fermer la baignoire : soit frontal (sur la largeur) soit latéral (sur la longueur), en fonction de la disposition des lieux

Mécanisme de fermeture

Système assurant une parfaite fermeture : à levier (poignée faisant pression sur les cotés de la porte) , à enclanchement (penne enclenché par pression manuelle sur la porte), à verrouillage électrique (commande par solénoïde)

Fibre de verre

Matériau composite dérivé de la fibre de verre. Ses qualités de résistance aux chocs, d'isolation, d'inertie chimique, ont conduit les constructeurs de baignoire à porte à l'utiliser, mélangé à de la résine epoxy, sous forme de couches successives de tissus entremêlés extrèmement résistants.

Robinets thermostatiques

Robinet mélangeur qui limite la température de sortie de l'eau ; cet équipement est obligatoire pour éviter tout risque à la personne qui attend l'arrivée d'eau dans la baignoire.

Evacuation accélérée

La vitesse d'écoulement de l'eau est importante car l'utilisateur doit attendre la fin de cette opération avant de sortir. Les baignoires à porte sont donc munies d'une double bonde de vidange qui accélère le temps d'écoulement.

Antidérapant

Revêtement posé au fond de la baignoire, aux endroits habituels de pose des pieds qui sert à neutraliser les risques de glissade.

Etanchéité

L'étanchéité est assurée par un joint en silicone, apposé sur le tour de la porte, qui se déforme sous l'effet mécanique de l'eau et de la pression de la porte.

Siège ergonomique

Siège moulé dans le corps de la baignoire à porte qui permet de prendre son bain en position assise pour les utilisateurs ne pouvant pas assurer les mouvements haut et bas. Des poignées complètent la sécurité de positionnement.